Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de chômeuse
7 décembre 2007

L'addition s'il vous plaît...

... ou comment m'angoisser toute seule! Contexte: hier soir, petite soirée organisée à la dernière minute avec des "copains" que je ne connais pratiquement pas. Suite à une semaine lourde sans voir beaucoup mon oreiller. On arrive tous vers 21h30 dans un bar sympatique. La soirée commence, on discute, j'pprends à connaître les gens. Tout se passe très bien, on rigole, on raconte des anecdotes, on papote... Tout se passe très bien. Tout le monde passe une très bonne soirée. Comme toujours depuis ce chômage interminable, je fais attention à ce que je commande, sans toutefois faire ma rabajoie. Arrive enfin le moment de l'addition. Et là, j'ose. Bah oui, y a pas de raison. "Ca ne vous dérange pas que je paie ma part, je suis un peu ric-rac en ce moment..." -"Vas-y mais c'est toi qui fait les comptes alors". Che_queCB Me voilà partie dans un calcul de malade, genre l'addition de Muriel Robin... Pendant mon calcul, j'entends ma voisine raconter qu'elle va payer avec la CB de sa maman, parce qu'elle n'a plus un rond. Je lui dit qu'elle a bien raison... Et au bout de quelques minutes, un sentiment de honte m'envahi. J'ai l'impression de sentir les regards se croiser autour de moi, sous-entendant "mais elle nous fait quoi? Au lieu de tout diviser en 5... Elle a pas de sous ou quoi?..." Et là, je décide de tout partager en 5, même si je n'en ai pas forcément les moyens. Je sais, je sais, je suis bête... Quoiqu'il en soit, je fais un joli chèque d'1/5 de l'addition. Et la serveuse arrive et m'annonce qu'on ne peut pas payer par chèque. Damned, vivement que ça se termine... Je vais donc payer en CB. Je n'entends pas ma voisine me dire qu'elle paye pour nous deux et que je lui fasse un chèque. Au moment de donner ma carte, elle me dit qu'elle a payer pour nous 2. C'est donc ainsi qu'elle a gagné une jolie somme, étant donné que le chèque a été mis à son nom et qu'elle avait payé avec la CB de sa môman... J'ai passé une très bonne soirée, mais cette addition me laisse un goût amère. Non pas de leur faute mais de la mienne. Dans ce genre de cas, je ne devrais pas avoir honte de dire que je ne peux pas... Mais c'est plus fort que moi (No comment Clem...). Et depuis hier soir, ça m'angoisse pour 2 raisons. La première, c'est que j'ai dû passer pour une radin. La seconde, c'est que cette jolie somme pour des choses que je n'ai pas consommée, je les aurais bien mises dans les cadeaux de Noyel pour ma famille... Aller Aurèle, zappe, passe à autre chose!!!
Publicité
Commentaires
A
@ ma Loukoum: ouiiiii... hihihi!<br /> <br /> @ ma Lasergirl: je t'appelle ce soir ;-)
L
Ben moi je trouve ça hallucinant!<br /> C'est chiant que l'on se sente obligé de partager alors que tout le monde n'a pas consommer la même chose!<br /> Tu n'aurai pas du céder ma poulette mais j'aurai sûrement fait comme toi!! <br /> Au fait tes poils tu n'en as plus ou tu ne veux plus me voir??????<br /> Gros gros bisous
L
Ma poulette tu sais ce que j'en pense??lol
M
Mais oui j'ai vu , d'ailleurs moi je te file directement le CDI sans passer par la case CDD parce que tu le vaux bien ma cocotte , <br /> Des Bises !
A
@ Manue: T'as vu la classe mon petit post'it?...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité